Estimez votre bien immobilier
seul ou avec un professionnel Perfia

Estimation par un professionnel

OU

Estimation en ligne

En moins de 5 minutes !

Le prix au m2 sur la commune de Tremblay-en-France (93290)

Introduction du prix au m2 l'immobilier résidentiel

Le prix au mètre carré est évidement l’une des approches que les propriétaires et acheteurs  immobiliers emploient pour définir la valeur vénale d’un appartement ou d’une maison à Tremblay-en-France (93290).

Si, elle est relativement précise, la méthode d’estimation par prix au mètre carré doit suivre un certain nombre de règles afin d’évaluer le bon prix au mètre carré de votre habitation surtout à Tremblay-en-France (93290).

Cela veut dire qu’il faut connaître deux valeurs :

  • La superficie de votre bien
  • Le prix au mètre carré à Tremblay-en-France (93290)

Comment calculer la superficie du logement ?

Voici un Exemple :

Pour une maison de type F2 à Tremblay-en-France (93290), d’une surface de 45 mètres carré dont le prix au mètre carré moyen évalué est de 2.000€ (Montant estimatif) :

45 m2 x 2000 euros = 90.000 euros

La superficie est importante en droit immobilier.

Pour procéder au mieux au calcul de votre superficie habitable, il est conseillé de consulter un diagnostiqueur immobilier ou d’un expert-géomètre.

Le propriétaire d’un appartement en copropriété peut avoir cette superficie dans le Titre de propriété partie “Désignation du Bien” ou dans le dossier de Diagnostics Techniques que leur a transmis le Notaire lors de la transaction, dans la rubrique Loi CARREZ.

Le vendeur d’un bien en pleine propriété n’a malheureusement pas la possibilité d’avoir cette information.

Le diagnostics « Loi Carrez » n’est en effet obligatoire que pour les biens en copropriété à usage d’habitation mais pas pour les habitations en pleine propriété.

Attention, se tromper sur la surface habitable de son appartement aura un impact considérable sur la valeur réelle.

La sur-estimation du propriétaire arrive très souvent. La finalité est toujours la même : l’acquéreur renégocie le prix, le vendeur s’y oppose, le bien revient à la vente avec une superficie adaptée.

Il est donc vivement conseillé aux vendeurs de porter une attention toute particulière à cette étape.

Prix au mètre carré à Tremblay-en-France (93290) :

La valeur du prix au mètre carré d’un bien immobilier obéit lui aussi à plusieurs critères :

  • A la localisation.
  • Au style et au confort du batî.
  • Aux prestations du biens.
  • Etc…

Pourquoi faire appel à l'agence immobilière Perfia pour votre bien à Tremblay-en-France (93290) ?

Pour éviter des erreurs d’estimation, vous pouvez faire appel à des professionnels qui ont une maîtrise  du prix au m2 à Tremblay-en-France (93290).

Perfia vous assure une estimation réaliste de votre logement. Notre conseiller immobilier, expert, fera le nécessaire pour l’estimer.

De cette manière, vous aurez la certitude qu’une fois votre maison en vente, le prix sur les supports de communications publicitaires sera parfaitement ajusté pour capter un maximum de candidats.

Le cabinet PERFIA réalise le du mesurage le jour de l'estimation

Enfin, votre agence PERFIA effectuera les mesures de votre bien car il s’agit d’une donnée essentielle et déterminante pour estimer le prix de votre immobilier.

Comment se calcul le prix au mètre carré à Tremblay-en-France (93290) ?

Comme évoqué dans l’introduction, il existe un certain nombre de critères importants pour mesurer le prix au mètre carré d’un bien sur Tremblay-en-France (93290) : les critères liés à l’immeuble qui abrite le bien et les critères propres liés à la maison.

Le compte-rendu d’estimation réalisé par l’agence immobilière PERFIA est évidemment gratuit et sans engagement. Il viendra conforter la tranche de prix au mètre carré à Tremblay-en-France (93290) que vous auriez trouvé vous-même sur des sites internet.