Estimez votre bien immobilier
seul ou avec un professionnel Perfia

Estimation par un professionnel

OU

Estimation en ligne

En moins de 5 minutes !

Le prix au m2 sur la commune du Blanc-Mesnil (93150)

Les généralités du prix au m2 dans l'immobilier d'habitation

Le prix au mètre carré est certainement l’une des méthodes que la plupart des gens et acquéreurs  immobiliers emploient pour calculer le prix de vente d’un appartement ou d’une maison au Blanc-Mesnil (93150).

Si elle est relativement précise, l’estimation par prix au mètre carré doit suivre un certain nombre règles afin d’apprécier le vrais prix au mètre carré de votre bien surtout dans cette commune (93150).

Il faut donc connaître deux variables :

  • La superficie de votre bien
  • Le prix au mètre carré au Blanc-Mesnil (93150)

Comment calculer la surface de l'habitation ?

Prenons comme exemple :

Pour une maison de type F2 au Blanc-Mesnil (93150), d’une superficie de 45 mètres carré dont le prix au mètre carré moyen constaté est de 2.000€ (Montant estimatif) :

45 m2 x 2000 euros = 90.000 euros

La surface est importante en droit immobilier.

Pour évaluer précisément au calcul de votre métrage habitable, il est conseillé de demander l’intervention d’ un diagnostiqueur immobilier ou d’un expert-géomètre.

Le vendeur d’un appartement en copropriété peut récupérer cette superficie dans le Titre de propriété chapitre “Désignation du Bien” ou dans le dossier de Diagnostics Techniques que leur a transmis le Notaire lors de la vente, dans la rubrique Loi CARREZ.

Le propriétaire d’un bien en pleine propriété n’a malheureusement pas la possibilité d’avoir cette donnée.

Le diagnostics « Loi Carrez » n’est en effet, obligatoire, que pour les biens en copropriété à usage d’habitation mais pas pour les logements en pleine propriété.

Il est vrai que, se tromper sur la surface habitable de son appartement aura un impact important sur la valeur réelle.

La sur-estimation du propriétaire arrive très souvent. L’issue est toujours la même. L’acquéreur discute le prix. Puis le vendeur n’accepte pas. Le bien retourne à la vente avec le métrage revu à la baisse.

Il est donc vivement recommandé  aux vendeurs de porter une attention toute particulière à cette étape.

Prix au mètre carré au Blanc-Mesnil (93150) :

L’estimation du prix au mètre carré d’un bien immobilier obéit lui aussi à des variables :

  • A la localisation.
  • Au niveau de l’entretien de l’immeuble.
  • Aux caractéristiques du logement.
  • Etc…

Pourquoi estimer par l'agence immobilière Perfia pour votre bien au Blanc-Mesnil (93150) ?

Il est plus sécurisant de passer par des professionnels qui ont une maîtrise du prix au m2 au Blanc-Mesnil (93150).

Perfia s’engage à estimer votre logement sur une valeur réaliste. Notre négociateur expert procèdera à l’estimation dans cette commune.

Ainsi, vous aurez la certitude qu’une fois votre maison en vente, le prix sur votre publicité sera finement apprécié afin de capter le plus d’acquéreurs.

Votre agence PERFIA réalise le du mesurage le jour de l'estimation

Enfin, votre agence PERFIA prendra les mesures de votre appartement car il s’agit d’une donnée essentielle et déterminante pour estimer le prix de votre immobilier.

Comment se calcul le prix au mètre carré à Le Blanc-Mesnil (93150) ?

Comme évoqué plus haut, il existe deux catégories de critères qui sont à prendre en compte pour mesurer le prix au mètre carré d’un logement sur Le Blanc-Mesnil (93150) : les critères liés à l’immeuble qui abrite le logement et les critères propres liés au logement.

L’évaluation faite par le cabinet PERFIA est évidemment gratuit et sans engagement. Elle viendra affiner la tranche de prix au mètre carré au Blanc-Mesnil (93150) que vous auriez trouvé vous-même sur des sites internet.