Lorsque l’on évoque la ville du Bourget, on pense immédiatement à l’aéroport qui l’a rendue célèbre.
Cet aéroport, qui a fêté ses 100 ans en 2014, est resté longtemps le seul aéroport de Paris avant la construction d’Orly. Il est aujourd’hui exclusivement dédié à l’aviation d’affaires, et occupe la première place européenne dans ce domaine.
Ce site comprend également un pôle industriel aéronautique de pointe avec une centaine d’entreprises, et génère plus de 3500 emplois directs.
De plus, le Parc des Expositions Paris-le Bourget accueille tous les 2 ans le salon international de l’aéronautique.
D’autre part, de nombreux réseaux de bus la relient aux villes avoisinantes : La Courneuve, Drancy, Dugny …
Elles sont bien développées, avec des installations qui permettent de pratiquer plus de 30 disciplines : un stade municipal, un terrain multi-sport en accès libre, 2 gymnases, un tennis club, une piscine avec divers activités proposées par des associations telles que plongée ou gymnastique aquatique douce.
La vie culturelle au Bourget, c’est plus de 15 disciplines accessibles à tous et pour tous les âges (archéologie, arts plastiques, école de cirque…).
En ce qui concerne les commerces, tous les besoins de la vie quotidienne sont couverts, y compris les plaisirs tels que les fleurs, les parfums et la restauration. Deux supermarchés sont implantés au Bourget ainsi qu’une station-service.
Le marché piétonnier, les mercredis et samedis, est desservi par une navette gratuite avec plusieurs points d’arrêt pour les personnes se déplaçant avec difficulté.