Estimez votre bien immobilier
seul ou avec un professionnel Perfia

Estimation par un professionnel

OU

Estimation en ligne

En moins de 5 minutes !

Le prix au m2 sur la ville de L'Île-Saint-Denis (93450)

Introduction du prix au m2 dans l'immobilier d'habitation

Le prix au mètre carré est certainement l’une des approches que les français et acheteurs immobiliers emploient pour estimer la valeur vénale d’un appartement ou d’une maison à L’Île-Saint-Denis (93450).

Si elle est à priori précise, l’approche de l’estimation par prix au mètre carré doit respecter quelques règles afin d’apprécier le juste prix au mètre carré de votre bien surtout à L’Île-Saint-Denis (93450).

Il faut donc connaître deux variables :

  • Le métrage de votre bien
  • Le prix au mètre carré à L’Île-Saint-Denis (93450)

Comment mesurer la superficie du bien ?

Voici un Exemple :

Pour un bien de 2 pièces à L’Île-Saint-Denis (93450), d’une superficie de 45 mètres carré dont le prix au mètre carré moyen évalué est de 2.000€ (Montant estimatif) :

45 m2 x 2000 euros = 90.000 euros

Le métrage est important en droit immobilier.

Pour constater avec précision au calcul de votre métrage habitable, il est conseillé de demander à l’intervention d’ un diagnostiqueur immobilier ou d’un expert-géomètre.

Le vendeur d’un appartement en copropriété peut avoir cette valeur dans le Titre de propriété article “Désignation du Bien” ou dans le dossier de Diagnostics Techniques que leur a transmis l’agent immobilier lors de la vente, dans la rubrique Loi CARREZ.

Le propriétaire d’une maison individuelle n’a pas la possibilité de récupérer cette donnée.

Le diagnostics « Loi Carrez » n’est en effet obligatoire que pour les biens en copropriété à usage d’habitation mais pas pour les biens en pleine propriété.

C’est vrais que, se tromper sur la superficie habitable de son appartement aura un impact important sur l’estimation.

Cette situation délicate arrive très souvent. La finalité est toujours la même. L’acquéreur renégocie le prix; le vendeur refuse et l’habitation repart à la vente avec le métrage revu à la baisse.

Il est donc fortement conseillé aux vendeurs d’attacher une attention toute particulière à cette étape.

Prix au mètre carré à L'Île-Saint-Denis (93450) :

La valeur du prix au mètre carré d’une maison obéit lui aussi à variables :

  • L’emplacement.
  • Au style et au confort du bâti.
  • Aux caractéristiques du logement.
  • Etc…

L’intérêt d'estimer par l'agence immobilière Perfia pour votre bien à L'Île-Saint-Denis (93450) ?

Pour éviter des erreurs d’estimation, vous pouvez faire appel à des professionnels qui ont une connaissance du prix au m2 à L’Île-Saint-Denis (93450).

Perfia s’engage à obtenir une valeur réaliste de votre habitation. Notre négociateur, véritable spécialiste, procèdera à l’estimation à L’Île-Saint-Denis (93450).

Ainsi, vous aurez tranquillité qu’une fois votre maison en vente, le prix sur votre publicité sera parfaitement ajusté dans le but de capter le plus d’acquéreurs.

Le cabinet PERFIA réalise le du mesurage le jour de l'estimation

Enfin, votre agence PERFIA procèdera aux mesures de votre logement car il s’agit d’une donnée essentielle et déterminante pour estimer le prix de votre immobilier.

Comment se calcul le prix au mètre carré à L'Île-Saint-Denis (93450) ?

Comme évoqué dans l’introduction, il existe un certain nombre de paramètres nécessaires pour estimer le prix au mètre carré d’un bien sur L’Île-Saint-Denis (93450) : les critères liés à l’immeuble qui abrite le logement et les critères propres liés à le bien.

L’évaluation réalisée par l’agence immobilière PERFIA est évidemment gratuite et sans engagement. Elle viendra conforter la tranche de prix au mètre carré à L’Île-Saint-Denis (93450) que vous auriez trouvé vous-même sur des sites internet.